Tuesday, December 29, 2015






           Ces gens qui vous empoisonnent l'existence





 Une personne toxique, c'est quelqu'un qui cherche à vous détruire. Elle attaque votre estime de soi et votre dignité. Elle use votre résistance, vous rend malade physiquement et moralement. Elle ne voit que le négatif en vous. Jalouse et envieuse, elle se désole de vous voir réussir. L'insécurité et le fait qu'elle se sente mal dans sa peau la poussent souvent à saboter les efforts que vous faites pour mener une vie heureuse et productive. Elle peut se manifester de diverses façons.



  Il ne rate jamais une occasion d'écraser les autres, son humour est corrosif, c'est une vraie langue de rasoir. Il doit vous déprécier pour pouvoir se valoriser. C'est une personne anxieuse qui se sent menacée par vous et les membres de son entourage. La seule façon pour le dénigreur de se revaloriser c'est de rabaisser les autres. Il vous cherche des travers à vous et aux autres parce qu'il regarde le monde avec des yeux malveillants.

   Elle aime répandre des rumeurs, C'est une personne curieuse dont le plus grand plaisir consiste à vous rapporter les malheurs des autres. Il se passe très peu de choses dans la vie d'une commère et elle est motivée par le besoin d'être acceptée, de se sentir importante. Elle ne divulgue jamais rien sur elle-même. Sa vie est le seul secret qu'elle garde. Les personnes de ce type sont des hypocrites qui vous gagnent avec leur charme et leur cordialité et qui vous font croire que vous êtes leur meilleur ami, pour mieux vous tirer les vers du nez. Quand vous traitez avec une commère, souvenez vous de ceci : quiconque vous raconte des choses sur les autres en raconte sur vous également. Soyez sur vos gardes.


  Il traverse la vie avec aigreur, il y a toujours quelque chose qu'il n'a pas digéré. Toujours sur le pied de guerre, il est prêt à se battre ou à se disputer. Quoi que vous disiez, il dira le contraire. Il provoque constamment les autres, sans motif apparent. Il réussira à trouver la faille, à vous attaquer avant que vous ne l'attaquiez. C'est sa propre insécurité et son besoin désespéré de paraître important et intelligent qui le poussent à déclencher des querelles. Sa plus grande crainte est que vous disiez ou fassiez quelque chose qui le fasse se sentir incompétent. Il vous coupera donc l'herbe sous le pied, se querellant avec vous pour pouvoir exercer un certain contrôle sur la situation. Il veut prouver qu'il a raison, même s'il ne sait absolument pas de quoi il parle.

    Elle est déprimante pour son entourage, elle vous assomme quand elle vous raconte la vie malheureuse qu'elle mène, qu'elle a menée ou qu'elle mènera. Tout le monde lui a fait du tort, rien ne va jamais bien pour elle, elle voit toujours le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein. Elle blâme tout le monde sauf elle-même quand quelque chose ne va pas dans sa vie. Elle se complaît à s'apitoyer sur elle-même. Son but est d'attirer votre pitié, mais elle ne s'intéresse nullement aux conseils que vous pourriez lui offrir : en effet, tout conseil que vous lui donnerez sera impossible à suivre, elle vous répondra toujours par "oui, mais…" et vous expliquera pourquoi votre solution n'est pas la bonne. Rien que vous puissiez dire ou faire n'y changera quelque chose. Après avoir été en compagnie d'une victime, vous serez épuisé et déprimé car elle vous aura vidé de toute votre énergie.

   C'est un caméléon qui change de discours en fonction de ce qu'il croit que vous aimeriez entendre. Il vous écrasera pour vous supplanter, disposé à tout pour obtenir ce qu'il veut. Vous ne pouvez jamais lui faire confiance, il utilisera contre vous les confidences que vous lui aurez faites au moment où vous vous y attendez le moins. Il complotera pour vous supplanter. Il éprouve du ressentiment à votre endroit, mais il n'a pas le courage de vous avouer qu'il est fâché contre vous ou qu'il vous envie. Il est évasif, il ne dit jamais ce qu'il pense vraiment. Il sera mielleux avec vous, mais c'est une vipère qui vous empoisonnera sans remord.

   C'est un terroriste verbal, un je-sais-tout tonitruant, odieux, grossier, exigeant et entêté, dont la devise pourrait être : "il n'y a qu'une bonne façon de faire quelque chose : la mienne". Explosif et versatile, il sort vite de ses gonds. Il n'est heureux que lorsqu'il dirige tout. Le tyran prend plaisir à mettre les gens au supplice, à les voir trembler devant lui comme des chiots effrayés. Il prend également plaisir à vous gruger sur le plan émotionnel. C'est le type de personne toxique qui donne des ulcères aux autres, qui inflige le plus de souffrances émotionnelles à son entourage.


    Il vous lance des piques en recourant à un humour sarcastique, pour ensuite prétendre qu'il plaisantait. Face à votre réaction, il vous demandera : n'as tu pas le sens de l'humour ? Son humour est une arme avec laquelle il extériorise son hostilité permanente. Votre colère déclenche en lui un rire. S'il est bouleversé par quelque chose, il dissimulera sa blessure et même son antagonisme à votre égard derrière une façade d'humour.

    Il croit dur comme fer en quelque chose ou en quelqu'un, sans tenir compte d'autre chose. Il rejette quiconque n'adhère pas à son système de croyances. Il est impossible d'avoir une conversation normale et intelligente avec lui parce qu'il refuse d'entendre le point de vue des autres. Il a réponse à tout et monopolise la conversation. Il est si inflexible et si prompt à juger que personne ne peut avoir un échange d'opinions avec lui.


  Il saisit toutes les occasions de se montrer plus malin que vous ou de vous surpasser. Il a une attitude négative envers les gens car il doit leur faire concurrence. Il a tendance à se comporter comme un m'as-tu-vu et à se vanter de ses réussites passées et présentes. Il essaie constamment de vous impressionner en tentant de vous faire croire qu'il est meilleur que vous. Il ne peut faire un pas en avant sans écraser quelqu'un.

 Il cherche à exercer un contrôle sur tout, mais contrairement au tyran, pour y parvenir, il use de flatterie et de manipulation. Il n'a pas l'esprit d'équipe et répugne à déléguer son autorité car il croit que c'est lui qui doit tout orchestrer. Quand la situation n'évolue pas comme il le désire, il panique et devient encore plus hargneux ou manipulateur. Mais ce qui est paradoxal, c'est qu'il ne parvient pas à se dominer lui-même. S'il ne peut exercer quelque emprise sur une personne ou une situation, il perd le contrôle de lui-même.

 Pour sentir qu'il a raison, il doit vous donner l'impression que vous avez tort. En vous critiquant ouvertement, il essaie de vous convaincre que vous ne valez pas grand chose. Il se comporte comme un mauvais parent avec ses enfants : il les réprimande et les accuse même quand ils n'ont rien fait de mal. Au lieu de vous poser une question, il vous accuse afin de consolider son pouvoir et sa domination. Il se sent obligé de vous trouver un défaut et de vous le faire connaître d'un ton dur, cynique et agressif qui reflète son état permanent d'insatisfaction. Il est mesquin, tatillon, chicanier même pour les choses les plus insignifiantes.

 Il fourre son nez partout pour mettre les gens dans le pétrin. Il souhaite que vous preniez des risques pour se délecter ensuite de votre échec. Il ne s'engage pas beaucoup, préférant inciter les gens à faire ceci ou cela, tout en sachant bien que son conseil est mauvais. C'est un alarmiste qui prend plaisir à manipuler les situations et à faire une montagne avec des riens. Il se sent puissant quand il arrive à manipuler les autres : il déforme la vérité ou pousse les gens à faire ce que normalement ils ne feraient pas. Il allume le feu, attise les flammes puis observe l'incendie de loin. C'est aussi un cancanier qui répand toutes sortes de ragots pour mettre les gens dans le pétrin. Il ne semble vivre que pour semer la zizanie.




DAVID  NELSON
29/12/2015

No comments:

Post a Comment