Tuesday, March 29, 2016





Ayiti Se

Ayiti se bèl lanmè se bèl montay ak bèl rivyè
Se bèl plaj ak pye kokoye bèl peyizaj ak bèl koulè
Ayiti se sant kafe kap monte nan nen m’ le maten
Se sant lawouze ki fèk poze pou flè dizè ka boujonnen
Ayiti se Basen Ble Kaskad Pichon avèk Sodo
Se Akaden La Sitadèl se Labadi ak Marigo
Ayiti se Lavale se Pòsali ak Zabriko
Se Mòn Lasèl Pik Makaya se Mamlad ak Mòn Pilbowo
Haiti is a pretty sea, a stunning mountain with beautiful rivers
It’s pretty beaches with coconut trees, lovely landscapes with bright colors
Haiti is the aroma of coffee that goes up my nostrils at dawn
It’s the scent of dew drops that’s set for the budding flowers of 10 o’clock of the morning
Haiti is Basin Blue, the Pichon waterfalls along with Saut D’eau
It’s the Arcadins isles, the Citadelle castle, it’s Labadie and Marigot
Haiti is La Valée, Macaya’s Peak, Marmelade and Pilboreau mountains

Ayiti se yon dous makòs se yon ponyen pistach griye
S’on ji kole ki pou banm fòs s’on boutèy kola ki byen glase
Ayiti s’on bon griyo s’on bon fritay on bon taso
S’on bon legim avèk sirik s’on bon diri avek lalo
Ayiti s’on bon bouyon s’on soup joumou a tout piman
S’on bon kasav avèk manba
Ke ou tranpe nan akasan
Ayiti s’on bon donmbwèy kap marinen nan yon bon sòs pwa
S’on bwakochon on bon kleren Ayiti s’on bon kafe diswa


@Mika Benjamin

Wednesday, March 23, 2016






Chaque politicien Haitien est un criminel


Les vrais criminels sont des politiciens. Leur psychologie n'est pas différente de celle des autres criminels. Simplement eux, ils ont réussi, ils ont atteint les hautes sphères du pouvoir et sont ainsi responsable de guerres et de tueries à grande échelle et tout cela est fait au nom de lois, de nations ou de religions.
Pour eux, la fin justifie les moyens. Seul le succès compte, si vous réussissez, cela signifie que vous étiez dans le vrai. Vous pouvez mentir, manipuler les masses, aller à l'encontre des droits de l'homme, tuer des centaines d'hommes, de femmes et d'enfants rien que pour une défendre une idéologie ou assurer le pouvoir d'une nation, d'une race ou d'une religion.
Pour eux, le pouvoir et l'argent sont plus important que l'amour de son prochain, le respect de l'être humain ou la protection de la Nature. Ce type de politicien n'est pas une exception. Et il n'est pas forcément à la tête d'une dictature, nombreux sont élus " démocratiquement " !
Dès le départ de toute façon, les campagnes sont aujourd'hui souvent manipulées et soutenues avant tout par l'argent, les jeux d'influence et les fausses promesses. Ce " politicien de type criminel " est en fait la grande majorité des hommes politiques encore aujourd'hui : François Duvalier, , Jean Claude Duvalier, Jean Bertrand Aristide, Joseph Michel Martelly  …tous sont des criminels et la liste n'est malheureusement pas exhaustive !

Leur crime est grand, très grand ! Il est bien sûr toujours " légal " et déguisé derrière des idéologies politiques, économiques ou religieuses soit disant " respectables ".
Ces politiciens se servent des inconscients collectifs, des conditionnements nationaux ou religieux pour asseoir leur pouvoir.

Aujourd'hui, le pouvoir des politiciens est plus grand que jamais. Ils ont des armées hyper puissantes, ils ont des armes atomiques ou non conventionnelles. Du coup, on va voir de plus en plus de mouvements terroristes apparaître en réponse à la violence des dirigeants politiques des grands pays. Et on le voit déjà d'ailleurs…cela ne crée qu'un cercle de violence sans fin où à l'arrivée c'est des hommes et des femmes innocents qui en sont les victimes.
Et, il est probable qu'un jour ou l'autre, on s'aura aussi confronter à une troisième guerre mondiale. Une journaliste a demandé un jour à Albert Einstein si il pouvait dire quelque chose sur la troisième guerre mondiale : Einstein répondit : " Je ne peux rien dire sur la troisième guerre mondiale. Mais je vous dire quelque chose sur la quatrième guerre mondiale. La quatrième guerre mondiale n'aura jamais lieu. "Tout simplement parce que la troisième signifierait une destruction totale de la planète. Et, ne pensez pas que cela est impossible. Qui peut dire comment sera le monde demain ?



David Nelson
@03/23/2016

Tuesday, March 1, 2016







Une opposition idiote et des politiciens opportunists



Sans principe, ni dignité, ni stratégie et comme une femme de mœurs légères, notre opposition s’est fait draguer, tromper, enceinter et larguer vilainement. Pourtant, elle pouvait éviter cette regrettable situation qui fait d’elle une femme à la merci d’un pouvoir fort et maître dans l’art de faire de la politique.Parfois hésitante, souvent opportuniste et sans poids électoral, notre opposition peine à se s’entendre pour réaliser son rêve de faire partir ou occupe une place au sein du cabinet du président Privert. Refusant de comprendre que même en détestant un lapin au point de lui refuser son génie, elle semble ignorer aussi qu’il faut toujours avoir l’élégance de lui reconnaître la longueur de ses oreilles.C’est pourquoi, une chèvre ne doit jamais répondre à l’invitation d’un lion affamé quel que soit le prétexte. Surtout s’il se trouve que le lion en question a eu à faire ses preuves plusieurs fois sur ce même troupeau d’idiotes chèvres vielles du temps de la première lune.
Pour rien au monde les partis PHTK  ne boycotteront des élections, car pour eux une bougie dans une chambre vaut mieux le luxe de la dignité d’attendre le retour incertain de l’électricité.
En réalité, la vérité est qu’il n’y a pas d’opposant dans l’opposition mais, des membres du parti au pouvoir en version laser. Donc, qu’on ne nous tympanise plus avec la veille musique des élections, du dialogue, des ‘boycott’ et certainement de la fraude après l’écrasante majorité de Jovenel Moise .
Dans la mesure où notre opposition ne sait vraiment quelle musique danser, il faut organiser les élections le plus vite possible afin de nous permettre de changer de CD, car l’organiser dans 120 jours cela ne changera rien à l’idiotie, l’hypocrisie, l’opportuniste et la médiocrité de nos politiques.
03/01/2016
DAVID NELSON