Wednesday, July 1, 2015
"LA NOSTAGIE DE NOTRE PAYS QUI NOUS DONNE UNE FUSTRATION.."
Il était une fois un pays magnifique, tout proche de la replublique DOMINICAINE , un pays où il faisait bon vivre. En cette époque lointaine , je parle des années 80 on ne passait pas beaucoup de temps devant la télévision on avait des tas de choses plus intéressantes à faire. Personne n’aurait raté un «LAVI NAN BOUK LA, LANGUICHATTE » En cette époque lointaine, on était fier d’être Haitien, on était fier d’être NEG lakay et Fanm LAKAY, on était fière d'être un PAYSAN. La suite, tout le monde la connaît. Aujourd’hui, dans un pays qui se définit lui-même comme «lobotomisé» par des télévisions aussi offensantes qu’omniprésentes, la moitié saine du pays, celle qui n’a jamais voté pour le bandit legal qui est encore aux commandes
Le système de gestion de notre pays, basé sur la corruption, fait en sorte que beaucoup y trouvent leur compte et arrivent à s'enrichir, ou du moins à vivre très confortablement, en cultivant leur petit jardin personnel. Haiti est devenue le pays du "Chacun pour soi et les bandists legals regent sans probleme".
Nos hommes politiques pourraient-ils un tant soit peu faire preuve d’élévation d’esprit et n’oeuvrer que pour le seul intérêt d' Haiti ? Question difficile et, difficile aussi de trouver des éléments de réponse plausible à cette question. Dans tous les cas, une tonne d’événements sont là pour témoigner du caractère totalement antipatriotique de nos dirigeants. Et, toujours est-il dit que c’est le pauvre Haiti qui en pâtit, restant toujours la queue du sort, l’éternel dernier sur l’échiquier mondial.
DAVID NELSON 07/01/2015
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment