Friday, March 24, 2017




                          

                        Politique ou Comédie


 
L’histoire nous enseigne que certains ne peuvent pas gouverner quand leurs peuples sont unis dans la paix. Les manières dont il a usurpé le pouvoir et sa gestion dans le passé me donnent naturellement raison. En outre, l’histoire démontre que c’est l’attitude de ceux qui sont en difficulté de changer positivement leurs pays qui divisent leurs peuples parce que lorsque les populations sont unies, elles auront toujours les gouvernants qu’elles méritent. Un tel peuple a son destin en mains et donc, les carrières politiques y dépendent des capacités de politiciens à faire progresser le pays et non pas les spécialités en manipulations ethniques ou en idées divisionnistes.
La presse télévisée multiplie les émissions politiques : que ce soit les débats politiques, que ce soit la vie privée des politiciens, ce sont toujours les mêmes protagonistes qui sont invités. Ainsi ils entretiennent la pensée unique, celle du Capital et font barrage à tout argument subversif qui s’opposeraient à leur système bien élaboré. Ce n’est pas seulement ces spectres de la politique, ces profiteurs carriéristes, qu’il faut changer, mais aussi ce système injuste et inégal. Mettre en place un système économique et politique qui permettrait a toutes les composantes de vivre en bonne harmonie avec une répartition équitable des impôts et des taxes. Voter des lois qui sanctionneraient

les patrons félons et les entreprises qui privilégient la spéculation financière au détriment de l’emploi en allant s’implanter ailleurs et qui sont responsables du chaos économique et social de notre pays. Mettre un arrêt définitif à la dilapidation des fonds publics en direction des multinationales et des banques. Ouvrir le débat public à toutes les Organisations Syndicales et politiques en cassant le monopole de l’information que ce soit dans l’audiovisuel où dans la presse écrite détenue par les grosses fortunes.
Enfin, les dernières questions concernent les militants de nos comédiens, prétendus politiciens. On se demande, entre nos comédiens et leurs militants, notamment, ceux qui s’arment naïvement de haine pour détruire ou mourir derrière eux, qui sont les moins intelligents. En effet, les hommes qui ne se battent pas pour aucun idéal, sont qualifiés de faibles; et même, il s’avère que tous les grands idéaux virent le jour et s’étaient affermis par les luttes de braves. Mais, il n’en demeure pas moins que les cas guinéens peuvent être présentés comme les luttes mal comprises et donc, peu importantes.
Par ailleurs, il a une grande différence entre mourir pour une cause et mourir pour rien. Il est encore plus important de le savoir. On le dit avec un cœur meurtri et un grand respect pour tous ceux qui sont morts ou ont perdu des actifs dans les futilités, que perdre un bien ou sa vie derrière nos comédiens, est malheureusement une grande erreur à ne pas commettre.



@DAVID NELSON
03/24/2017