NOUS NE VOULONS PLUS DE MENSONGES."
Ces gens dont le sacrifice n’aura pas été vain, ces gens qui nous ont permis de vivre aujourd’hui libre, et cette liberté pour nous a le plus grand des prix, la plus grande des valeurs.Non et encore non, nous ne vous permettrons pas de détruire les valeurs qui nous ont construits.Nous donnant l’amour du respect des autres, de la tolérance, de la loyauté de l’honnêteté mais aussi du tact et de la bienséance…
Vous continuez du haut de vos certitudes, de vos dogmes utopiques à nous dire ce qu’est le bien et le mal.Que nenni! Le mal c’est vous qui l’entretenez par les haines que vous attisez par vos prises de position incessantes sur les événements et par la division que vous provoquez en manipulant les esprits. Ce n’est pas ceci qui vous est demandé par les citoyens. Ce n’est pas pour cela que vous avez été élu, pour toujours venir nous assommer avec vos leçons de morale .Les gens de ce pays, vous le savez sans doute ont des attentes toutes simples, qu’ils puissent avoir du travail, pour eux et leur famille, que l’on règle les problèmes insupportables de la délinquance et de l’atteinte aux personnes et aux biens, et puis aussi tout simplement que règne une équité de bon aloi.
Que l’on ne sente pas qu’une certaine partie de la population soit désignée du doigt quand elle exprime ses droits légitimes et garantis par la constitution, par le droit à manifester notamment, et qu’elle ne soit pas l’objet de "détention arbitraire" ou "retenue" pour troubler un ordre public qui n’en a plus le nom..
Peut-être il est vrai que notre histoire repose sur une logique révolutionnaire. Mais qu’a-t-on voulu par cette révolution sinon abolir les privilèges et les inégalités pour que le peuple ne soit plus l’esclave de ses dirigeants quelle que soit la forme du régime du pays, Monarchie, République ou autre.
Certains Citoyens à bon droit s’interrogent, sur les dérives qu’ils constatent. La manipulation des faits, et la désinformation flagrante et permanente entretenue par les médias, au profit d’une logique éloignée de la démocratie invoquée et revendiquée et servant de fondement à cette pensée "unique" que l’on cherche à nous communiquer.
Non les citoyens, qui écoutent, observent, lisent et voient ne pourront pas rester passif dans ce qui est leur pouvoir, celui de vous élire.
Quand le moment sera venu, en leur âme et conscience, et pour l’amour et la défense des valeurs qui leurs sont chères ils agiront en conséquence…
L’honneur et la Grandeur a Haiti valent mieux que vos préoccupations de carrière ou vos stratégies personnelles.
Vous devez redonnez confiance aux citoyens par des actes concrets sur le respect des valeurs auxquelles ils sont attachés, et je pense qu’il y a des priorités que tous les citoyens ont à l’esprit…
@DAVID NELSON