Tuesday, March 31, 2015




                       
                              Aimez votre pays les Haitiens



Aimez votre pays les Haitiens ,mais méfiez vous des hommes politiques et gardez votre esprit critique face à ceux qui veulent vous persuader que le bonheur, c'est de les enrichir plus encore ,alors que la précarité et la pauvreté gagnent du terrain. La jeunesse Haitienne n'a plus de loisirs, elle passe son temps dehors à coté des routes, dans les rues à faire passer le temps. Cette jeunesse sans occupation est une proie facile pour ceux qui prônent la haine dans notre pays, le mal se sert de cette jeunesse faible pour se propager dans nos rues et affaiblir notre pays.
L'avenir et la force d'un pays réside dans sa jeunesse. Alors donnons à la jeunesse Haitienne , les armes par le chemin de l'école, l'éducation nationale, afin que notre pays puisse comme certains pays africains prendre le chemin d'une croissance à long terme.
Cultivons ensemble la PAIX, et l'AMOUR de son prochain, parlons à nos maris, nos frères, nos fils et même nos pères..
Les armes ne construisent pas, mais ils détruisent l'Etat, la population, elles n'instruisent pas mais elles multiplient l'illettrisme.


DAVID NELSON  03/31/2015



                Les politiciens sont-ils tous des menteurs ?



L’abstention ne démontre pas que les cerveaux sont vide mais bien le contraire. les gens ne votent plus car ils sentent que leur vote est inutile. Et c’est bien le cas. L’impuissance politique des citoyens est un ressenti courant dans la population. Alors pourquoi voter si l’on sait que ça ne va rien changer ?
Le vrai problème c’est que le vote (dans le cadre d’une élection) est assimilé à un acte démocratique ce qui n’est pas vrai. Voter une loi est démocratique si tout le monde y participe (référendum) élire une personne sur laquelle on a aucun contrôle et qui va tout décider à votre place pendant son mandat, est irrévocable et n’a pas de compte a rendre.... non en effet ca ne change rien et ce n’est surtout pas démocratique du tout.
Les hommes politiques ne sont pas plus menteurs que n'importe quelle profession ayant quelque chose à nous vendre: un publicitaire, un représentant de commerce, par exemple. La plupart des mensonges politiques sont à mi-chemin entre le spot publicitaire manipulatoire et l'aimable boniment d'un vendeur sur la place du marché . Ce qui est important pour les électeurs, c'est donc d'apprendre à détecter les mensonges en politique, pour ne pas se faire arnaquer.

Les politiciens se demandent pourquoi leur cote d'amour est au plus bas,Les électeurs se demandent pourquoi ils n'ont plus envie d'aller voter.
Vous aussi, vous pouvez le penser, mais sans doute vous avez peur de le dire. Il ne vous reste qu'un choix: penser peut-êtrre qu'ils le sont un peu ou davantage, en les battant à la prochaine élection, si vous pensez qu'ils ne disent pas la vérité. Mais attention ! Il y a des mensonges qui se présentent facilement sous des visages de vérité. Il faut parfois à l'électeur bien de la perspicacité pour apercevoir ces faussetés cachées sous une apparence de vérité. Souvenez-vous toujours de la maxime du philosophe Érasme qui dit que l'esprit de l'homme est ainsi fait que le mensonge a cent fois plus de prise sur lui que la vérité.
David Nelson
10/06/2014